La motivation et la réussite de nos stagiaires reposent aussi sur la qualité des moyens matériels mis à leur disposition par Adjuvamus pendant les sessions de formation animées par Thierry Goemans.

Nous disposons de PC portables sous Windows 10 que nous mettons à disposition de nos stagiaires, y compris lorsque la formation est organisée dans les murs de nos clients. Les dernières versions « enseignement » des logiciels dont l’usage est enseigné sont installés sur nos PC d’enseignement.

Nous avons choisi l’environnement « Microsoft Windows » dans la mesure où cette plateforme est très majoritairement utilisée pour faire tourner les applicatifs de gestion des organisations, spécialité d’Adjuvamus.

Lors des ateliers ou des stages individuels, le stagiaire peut choisir d’utiliser son propre matériel ou celui de son employeur, avec l’accord express de ce dernier et après vérification par le formateur de la conformité du matériel apporté par l’apprenant aux exigences du programme de formation.

Dans tous les cas, notre formateur-conseil établi la liste des moyens et matériels techniques nécessaires au bon déroulement de la formation avant le début de celle-ci (PC, logiciels, imprimante, accès internet, projecteur, téléphone …).

Lorsque le(s) stagiaire(s) souhaite(nt) utiliser leur propre matériel pendant la formation, le formateur prendra contact avec lui(eux) avant la formation afin de vérifier si les équipements dont dispose(nt) le(s) stagiaire(s) répondent aux critères requis pour atteindre les objectifs de formation.

Notre formateur, se tient régulièrement à jour des nouveaux matériels et logiciels utilisés nouvellement mis sur le marché, en rapport avec les spécialités que nous enseignons. De même, Thierry Goemans, suit de près l’évolution des moyens techniques d’enseignement.

Locaux de formation

Sauf exception (stage individuel), nos formations ont lieu dans les locaux choisis et mis à la disposition des stagiaires et du formateur pour la durée du stage par le donneur d’ordre de la formation. Dans ce cas, le règlement d’ordre intérieur et les règles de sécurité en vigueur dans ces locaux sont d’application pendant toute la durée de la formation.

Afin de permettre au stagiaire de travailler dans les meilleures conditions possibles, le formateur vérifie, quelques jours avant la formation, si Adjuvamus dispose de tous les moyens techniques nécessaires pour une action de formation réussie.