Les indicateurs qui permettent d’attester de la qualité de votre stage de formation professionnelle dépendent naturellement de l’avis des personnes qui ont bénéficié du même stage.

Or, notre clientèle nous demande le plus souvent d’élaborer pour eux, ou de co-constuire avec-eux, un programme de formation spécifique, pour répondre à leurs attentes d’apports théoriques et de mise en pratique à partir de cas proches de leur univers professionnel singulier.

Ce choix de notre OF de proposer des stages “sur-mesure”, dans le cadre du renforcement des aptitudes et compétences de nos bénéficiaires, sans la finalité de délivrer de certification professionnelle, en fin de stage, ne permet pas la constitution d’un échantillon significatif, en nombre de stagiaires ayant bénéficié d’un même programme standard.  En l’absence de données de masse,  l’affichage d’indicateurs chiffrés serait, le plus souvent, non-pertinente.

Afin de communiquer en transparence sur des indicateurs de résultats utiles, nous tennons à disposition de nos clients et prospects, sur simple demande, une liste de références clients qui permettent de collecter des informations objectives concernant :

  1. le taux de satisfaction de nos bénéficiaires;
  2. le nombre de stagiaires formés.
Par ailleurs, le taux d’assiduité des stagiaires, mesuré depuis 2012, est de 100%.
 

Indépendamment de ces caractéristiques concernant la communication de nos indicateurs de résultat, il va de soi que nous collectons systématiquement les retours de nos clients par des formulaires d’évaluation, à chaud et à 3 mois, conformément au référentiel qualité.
Nous prennons en compte chaque avis et suggestion dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de nos procédures en tant qu’organisme de formation.