Cette page détaille nos procédures en matière d’évaluation des bénéficiaires avant, pendant et après leur participation à une action de formation.

Accès au formateur pour susciter l'engagement

Calculé sur les 5 dernières années, le taux d'assiduité de nos stagiaires est de 100%.

Pendant le parcours pédagogique

Nous privilégions la pédagogie active, les actions ludopédagogiques et le travail en groupe, pour créer une dynamique propre à favoriser l’engagement des bénéficiaires.

En présentiel ou en classe à distance synchrone, les résultats des tests et études de cas sont débrieffés directement par le formateur et les bénéficiaires.
Au début de chaque session et à la fin de chaque module, un temps d’échange est prévu pour permettre au formateur de recentrer les bénéficiaires sur les objectifs.

En classe virtuelle asynchrone, les bénéficiaires disposent d’une messagerie dédiée, incluse dans la plateforme e-learning. Ce dispositif leur permet d’échanger par écrit avec le formateur.

Après la fin du parcours pédagogique

Afin de favoriser le passage à la pratique opérationnelle après la fin du stage, tous nos bénéficiaires ont un accès direct à leur formateur (via courriel) pour poser toutes les questions nécessaires à la mise en oeuvre des acquis dans leur propre univers professionnel. (Hotline de 3 à 6 mois selon les programmes).