Ce programme apporte aux responsables de TPE ou PME la maîtrise les procédures de gestion administratives qui rendent l’entreprise agile et crédible.

Programme de formation :

Organisation du travail et  des dossiers  

L’administration des ventes, des achats et du stock
La gestion comptable
Le classement classique et numérique.

Organisation des flux d’informations

Des échanges d’informations fluides tant en interne  qu’avec les tiers
Des informations cohérentes, vérifiées et formatées.

Structuration des interactions avec les tiers

L’optimisation des échanges avec les clients et fournisseurs
Des relations productives avec l’expert-comptable, la banque, …

Cette formation est principalement destinée aux :

  • dirigeants de TPE ou PME ou leurs comptables
  • personnes en charge du suivi administratif,
  • secrétaires de direction

Modalités et tarifs :

  • Entretien de découverte préalable, pour une personnalisation optimale de votre formation. Pas de niveau minimal requis.
  • Hotline : pour poser toutes les questions relatives à leur organisation administrative, les participants bénéficient de  6 mois d’accès privilégié à la ligne téléphonique de leur formateur.
  • Nous établissons une convention de formation officielle, pour la prise en charge des frais de formation par votre organisme financeur.
  • Nos formations ont éligibles au crédit d’impôt formation des dirigeants.

Cours organisés en présentiel, dans votre entreprise ou dans notre centre de formation ou en formation à distance (FOAD).

Les plus du stage  “organiser la gestion administrative” :

Dès la fin du stage, les participants seront capables de mettre en place une organisation optimisée dans leur entreprise, pour tous les travaux ou échanges administratifs indispensables à la bonne marche des affaires.