Tous les trucs pour bien négocier avec le banquier. Obtenir un crédit professionnel ou des facilités de trésorerie pour votre entreprise nécessite un peu d’investissement de la part des dirigeants d’entreprise. Dans cette vidéo, Thierry Goemans vous explique comment convaincre et rassurer le banquier quant à votre maîtrise des risques financiers liés à votre gestion.


Si vous avez besoin du banquier pour financer votre entreprise, intéressez-vous aux questions financières. Une certaine maîtrise des équilibre finaciers de base, une certaine culture de la banque, voilà bien le moins de ce que votre conseiller-entreprises ou votre conseiller-professionnels attend de vous, si vous lui demandez que sa banque s’engage à vos côtés, pour financer votre projet professionnel ou votre entreprise.

Documentez-vous sur les difficultés classiques des entreprises, celles-là mêmes qui font peur au banquier.
Retenez aussi que votre banquier a des contraintes légales et des objectifs commerciaux, en plus de la nécessité de maîtriser les risque qu’il prend en prêtant de l’argent à votre entreprise. L’argent prêté par les banques aux entreprises est celui des épargnants, il est normal que les banques en fassent un usage prudent.

Vous avez besoin du banquier ? Soyez pragmatique. Si vous dirigez une entreprise, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un minumum de culture financière. Dans cette vidéo, Thierry Goemans vous donne des conseils pour une relation gagnant-gagnant entre la banque et votre entreprise.

Et si vous êtes un peu “juste” sur la gestion de la relation bancaire, regarder le programme de la formation bien négocier avec le banquier et de la formation savoir lire un bilan et un compte de résultat. Des cours calibrés pour les non-financiers.

Négocier avec le banquier de mon entreprise