Les secrétaires freelances apportent beaucoup à leurs clients.
Outre un support administratif, en tant que personne de confiance, ils ou elles peuvent augmenter la valeur de leurs prestations en montrant qu’ils ou elles ont compris les enjeux économiques de leur client. Thierry Goemans propose une formation exclusivement réservée aux secrétaires freelance qui souhaitent densifier leur culture économique.

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment renforcer le lien qui lie l’entreprise cliente à la.le secrétaire indépendant.e.
Renforcer sa culture économique et financière, acquérir des compétences en organisation de l’entreprise et en gestion devient alors un enjeu. Et si vos clients vous considéraient davantage comme expert plutôt que comme un simple prestataire technique.

Une formation ‘secrétaire indépendante’ financièrement accessible

Afin de permettre au secrétaires freelance de renforcer leur culture économique et financière et les aider à envisager l’entreprise cliente du point de vue de l’entrepreneur, j’ai mis en place un stage de 2 jours réservé aux secrétaires non salariés. Ce stage peut être organisé partout en France. D’un point de vue pratique, le stage est financièrement accessible et le devient encore davantage, si plusieurs secrétaires se réunissent pour suivre la session ensemble, au sein de leur coopérative ou tout simplement en se regroupant entre freelance d’une même région.
La relation change alors, puisque, si remplacer une assistante, qu’on a pris soin d’employer sans la contrainte d’un contrat de travail est une démarche simple, pour un patron, le dirigeant d’entreprise qui trouve, chez son assistant ou son assistante freelance un partenaire qui contribue aux performances de l’entreprise et occupe la place d’un conseiller-confident, qui comprend les soucis de gestion comme un dirigeant les vit, rentre dans une relation forte : des liens interpersonnels entre le dirigeant et l’intervenant se créent : chacun sait qu’il est important pour l’autre.
Le statut indépendant, dont la flexibilité peut être exploitée à l’excès devient alors un atout pour pérenniser une relation dans laquelle le dirigeant d’entreprise compte sur votre regard extérieur pour éclairer certains choix stratégiques.
Cliquez pour découvrir le programme et les modalités de cette formation réservée aux secrétaires non-salarié.e.s.

Et vous pouvez gratuitement trouver beaucoup d’infos gratuites sur le thème de la gestion d’entreprise en vous abonnant à la chaîne Adjuvamus .
Je suis impatient de vous parler, contactez-moi aujourd’hui, je vous répondrai personnellement.

Secrétaires freelances : positionnez-vous en expert.e.