Dans cette video, Thierry Goemans vous parle de crashes test, comme on en fait pour évaluer la résistance des voitures aux accidents.
Nous c’est la résistance de votre entreprise que nous mettons à l’épreuve.
Il s’agit d’appliquer quelques formules aux principales données concernant vos ventes, vos charges et votre besoin de trésorerie pour pouvoir juger de la solidité et de la rentabilité de votre business model comme le font les financiers. Ainsi vous êtes mieux armés pour le pilotage stratégique de votre entreprise.

Bâtir des hypothèses chiffrées, version optimiste, moyenne ou de crise est essentiel pour vous rassurer sur la pertinence de votre gestion et pour vous armer dans des négociations éventuelles au cours desquelles vos interlocuteurs, banquiers ou partenaires voudront vous jauger personnellement.
Il est techniquement possible également, de définir le seuil de rentabilité de votre modèle d’affaire, c’est-à-dire le niveau de ventes à atteindre pour que votre entreprise commence à vivre de l’argent de ses clients.
On trouve des tutoriels pour monter un business plan, mais, en réalité, avec Excel, si vous savez additionner, multiplier et soustraire, vous n’aurez pas de difficultés à appliquer les quelques formules que les financiers utilisent pour juger froidement de la confiance qu’ils accordent à une entreprise.

Nous vous proposons d’aller au-delà de ces quelques formules financières si effrayantes. Par une action de formation “flash”, nous pouvons vous aider à acquérier l’autonomie nécessaire pour poser les bonnes questions, pour trouver les bonnes données, qui viendront alimenter les tableaux Excel. Il s’agit de faire de vous un acteur de votre business plan, sûr de lui et prêt à argumenter, convaincre et négocier.
Il s’agit d’être à l’aise pour interpréter les données économiques de votre entreprise, comme le font les financiers, qui veulent savoir si un projet d’entreprise est rentable et la quantité de cash nécessaires pour l’exploiter réunie.

Si vous voulez étoffer votre culture financière pour renforcer votre crédit en tant que gestionnaire de votre entreprise, suivez la chaîne adjuvamus et nos réseaux sociaux.

Mais vous pouvez aussi contacter Thierry Goemans, pour parler seuil de rentabilité et crash test.
A bientôt

Passez votre modèle économique au crash test